Main User Livres Pictures Envelope Agenda Formations s3a Home Actualités Work Qui-sommes nous ? Déf. mentale Books Revendications Formations / Sensibilisation Parcours de vie Lunettes Default Devenir Membre 1 Devenir Membre 2 Devenir Membre 3 FALMission 1 Mission 2 Mission 3 Shoes Helping Hands Map Marker

Répondre aux besoins individuels

Un service social de première ligne

Le service social de première ligne de notre association est composé de deux assistantes sociales actives en Fédération Wallonie Bruxelles.

Nos assistantes sociales sont là pour répondre à vos questions, vous guider dans vos démarches administratives, vous orienter, vous renseigner sur vos droits. Notre service social couvre différentes thématiques comme :

  • allocations familiales ;
  • allocations de remplacement de revenus (ARR) et allocations d’intégration (AI) ;
  • enseignement ;
  • activités et loisirs ;
  • protection juridique ;
  • soutien à la parentalité ;
  • Education à la vie affective et sexuelle
  • Vieillissement

 

Notre permanence sociale

Du 19 juillet au 26 août, notre permanence téléphonique est fermée. Merci pour votre compréhension ! 

Notre service social dispose  d’une permanence téléphonique.  Vous avez une question sur vos droits ou sur vos démarches administratives, vous venez d’apprendre le diagnostic de votre proche, ou pour toutes autres demandes concernant le handicap intellectuel de votre enfant, notre service social est à votre écoute les mardis et jeudis de 9h à 13h au numéro suivant :02/247.28.19. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante : servicesocial@inclusion-asbl.be. Cette permanence téléphonique  est gratuite, pour toute demande nécessitant l’ouverture d’un dossier nous vous demanderons d’être en ordre de cotisation, soit 35 euros par année civile. Si vous souhaitez dès à présent vous faire membre suivez ce lien : https://www.inclusion-asbl.be/etre-membre-dinclusion-asbl-cest/

En devenant membre de notre asbl, vous continuerez à être guidé et orienté par notre équipe de première ligne, mais vous pourrez également :

Pour payer votre cotisation de membre annuelle, il vous suffit de verser le montant de 35 € sur le numéro de compte BE55 7755 9307 9744 / BIC GKCCBEBB avec, en communication : « NOM + PRÉNOM – cotisation + année ».

Toutes les informations ici ou par téléphone au 02/ 247 28 19.

Toutes les coordonnées d’Inclusion asbl en suivant ce lien.

… en contact avec le réseau local.

Le réseau étendu des assistantes sociales est construit et entretenu par les contacts avec les services spécialisés, les commissions des régions, etc.

Les assistantes sociales travaillent également avec les initiatives et services créés par Inclusion asbl : le service d’accompagnement Madras, la Fondation Portray, les formations pour les personnes avec un handicap intellectuel, etc.

 

Une spécificité double diagnostic

Le Service de santé mentale l’Adret possède une antenne dédiée au handicap intellectuel et au double diagnostic au sein de l’asbl Inclusion. Au sein de cette antenne, travaillent une psychologue et une assistante sociale, toutes les deux à mi-temps. Elles sont là pour répondre aux interpellations des personnes, familles ou professionnels. Elles peuvent réaliser un accompagnement social ou psychologique ou réorienter si nécessaire vers les services plus compétents. L’Adret est subventionné par la COCOF.

Consulter le rapport d’activité 2023 Antenne Double diagnostic.

L’Antenne double diagnostic est momentanément indisponible. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

 

Top