Main User Livres Pictures Envelope Agenda Formations s3a Home Actualités Work Qui-sommes nous ? Déf. mentale Books Revendications Formations / Sensibilisation Parcours de vie Lunettes Default Devenir Membre 1 Devenir Membre 2 Devenir Membre 3 FALMission 1 Mission 2 Mission 3 Shoes Helping Hands Map Marker

Conditions générales des formations pour les proches et les professionnels

Les inscriptions aux formations d'Inclusion asbl pour les proches et les professionnels se font toujours suivant la même procédure. Vous la retrouverez détaillée sur cette page.

  1. La demande d’inscription à la formation est faite exclusivement via le formulaire de réservation en ligne présent sur www.inclusion-asbl.be. En cas de question ou de problème, vous pouvez contacter le service formation via l’adresse « format@inclusion-asbl.be».

 

  1. Lorsque votre demande d’inscription vous aura été confirmée par mail, vous recevrez la facture associée à votre inscription pour procéder au paiement.

 

  1. Le paiement de la formation doit être effectué au minimum une semaine avant le début de celle-ci. Votre place ne sera réservée et votre accès à la formation ne sera donc effectif qu’après réception de votre paiement.

 

  1. En cas de paiement tardif, une preuve de paiement (une capture d’écran de votre programme de paiement en ligne, par exemple) vous sera demandée par le secrétariat pour confirmer celui-ci.

 

  1. Les familles membres d’Inclusion asbl en règle de cotisation bénéficient d’une réduction de 50% sur toutes les formations.

 

  1. Les professionnels membres d’Inclusion asbl en règle de cotisation bénéficient d’une réduction de 10% sur toutes les formations.

 

  1. Les étudiants (sur présentation d’une copie de leur carte d’étudiant lors de la demande d’inscription) bénéficient d’une réduction de 50% sur toutes les formations. Cette réduction ne s’applique que si le paiement a été effectué dans les temps à savoir au minimum une semaine avant le début de la formation. Dans le cas contraire, le tarif plein sera appliqué.

 

  1. Les services et institutions membres d’Inclusion asbl (en règle de cotisation) bénéficient d’une réduction de 50% pour 1 seule inscription par an.

 

  1. Une même institution ou service peut inscrire au maximum 5 personnes à la formation. Au-delà de 5 personnes, n’hésitez pas à contacter le service Formation via l’adresse format@inclusion-asbl.be.

 

  1. En cas de désistement d’un participant avant le début de la formation, ce participant peut se faire remplacer par une autre personne, à condition de prévenir le service formation (uniquement via « format@inclusion-asbl.be») en indiquant clairement les noms des absents et des remplaçants. Ce remplacement ne peut se faire si la formation a déjà débuté.

 

  1. Un participant peut se désister jusqu’à trois semaines avant la formation. Il sera remboursé s’il fournit la preuve du paiement. Au-delà de ce délai ou sans preuve de paiement, la formation reste due à Inclusion asbl et ne sera donc pas remboursée.

 

  1. Si la formation est annulée par Inclusion asbl pour cas de forces majeures, son remboursement sera réalisé sur base de la preuve du paiement.

 

  1. Si le participant est malade le jour de la formation, celle-ci lui sera remboursée à condition qu’il fournisse un certificat médical.

 

  1. La formation commence à l’heure indiquée. L’accueil se fait une demi-heure avant l’heure indiquée.

 

  1. Toute personne ayant plus d’une heure de retard et n’ayant pas prévenu le service formation d’Inclusion asbl peut se voir refuser l’accès à la formation. La formation ne sera pas remboursée.

 

  1. À la fin de la formation, le participant reçoit une attestation de participation. Les attestations de participation ne seront plus disponibles après la date de la formation.

 

  1. Si le participant n’a pas payé une formation, il se voit refuser l’accès à cette formation ainsi qu’aux suivantes tant que le paiement n’a pas été effectué.

 

  1. Pour les formations d’une journée (ou plus), le prix de la formation comprend le sandwich pour le repas de midi (sauf mention du contraire).

 

  1. Les frais d’hébergement et de transport sont à la charge des participants.

 

Pour toute question concernant les conditions générales des formations d’Inclusion, contactez Claire Taymans, la coordinatrice des formations d’Inclusion asbl, via cta@inclusion-asbl.be.

Top